Lors d’un workshop de Process DA au sein de LISAA, j’ai collaboré une nouvelle fois avec Côme Alexandre et Bianca Gelmetti pour créer une ZAT (Zone Artistique Temporaire), pour une entreprise de notre choix. Nous avons donc choisi de travailler avec Absolut pour créer un concept innovant et pertinent pour la marque. Suite à une analyse marketing, nous sommes arrivés à la conclusion que l’Amérique du Sud était un territoire à cibler pour Absolut, car la clientèle y est nombreuse, mais avec leurs propres habitudes de consommation. Alors, comment conquérir ce nouveau marché ? Nous avons mis la pièce sur le mélange de cultures, et avons imaginé Absolut Fest : une tournée de festivals musicaux dans toute l’Amérique latine où sera mise à l’honneur la culture locale, le tout mixé avec la culture de marque excentrique et avant-gardiste d’Absolut. Nous nous sommes donc concentrés sur l’édition mexicaine en proposant un concept orienté vers la riche culture de ce pays. Un festival en deux phases, jour et nuit, où l’ensemble de la culture mexicaine est représenté, que ce soit au niveau de l’identité comme au niveau de la communication. Une édition au sein de laquelle siège une pyramide aztèque modernisée qui se transforme en DJ set à la nuit tombée. Le tout installé sur la Playa Chuburná, plage paradisiaque typique de la région.