L'Usine Élévatoire - Branding

Client
L'Usine Élévatoire
Type de projet
Branding
Date
2025
Crédits
Loup Lobato - Andreas Lopez - Bianca Gelmetti - Côme Alexandre
DESCRIPTION DU PROJET

Lors de mon master 1 à LISAA, j’ai été amené à travailler sur un projet de branding pour l’hôtel l’Usine Élévatoire. En collaboration avec Bianca Gelmetti, Andreas Lopez et Côme Alexandre, nous avons développé une identité de marque pertinente. En nous basant sur l’architecture singulière du lieu, nous avons créé un logo simple et déclinable, mais pas moins plein de sens. Avec une partie très brute évoquant le passé industriel de cette ancienne friche, mais aussi avec un une seconde partie beaucoup plus organique dans les lettres rappelant l’implication révolue du bâtiment dans le traitement de l’eau Lilloise. Nous avons voulu créer un branding 360° qui pourrait faire en sorte que ce lieu si singulier se démarque de la concurrence hôtelière, le tout en ayant un discours qui embrasse le patrimoine du lieu en le mettant à l’honneur d’une manière moderne et maitrisée.

No items found.
Tous les Projets